S11 St-exupéry 2008/2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

TP informatique pour le 30.01 (groupe2)

3 participants

Aller en bas

TP informatique pour le 30.01 (groupe2) Empty TP informatique pour le 30.01 (groupe2)

Message  Oriiane Mer 28 Jan - 19:17

C'est pour qu'on s'échange les notes du questionnaire qu'on a fait en TP.
(la c'est le groupe 2 mais après je sais pas pour les autres)

Alors avec Amelle on a fait la question 3) L'eau douce/oligoéléments ? Quantité par jour ? Risques ? Personnes à risques ?
- La quantité d'oligoéléments est de 10 à 100mg/kg corporel/jour (euh... pas sur du tout... à vérifier).
Ils servent a une bonne défence immunitaire (ex: le cuivre), un bon fonctionnement hormonal, permet aussi la digestion des lipides, glucides...
- La carence provient souvent d'une malnutrition, d'un régime, d'un accroissement des besoins à cause de l'âge, le sport, etc...
- Tout le monde le sais : il faut 1,5L d'eau douce par jour.
- Boire abondamment et régulièrement est le meilleur moyen de prévenir les infections urinaires et les calculs rénaux. =S
La déshydratation entraine aussi un état de faiblesse, une défaillance cardio-vasculaire.
- Les personnes les plus à risques sont les personnes âgés car leur sentation de soif s'attenue avec l'âge.
Oriiane
Oriiane
intello
intello

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : Derrière mon écran !!!!
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TP informatique pour le 30.01 (groupe2) Empty Re: TP informatique pour le 30.01 (groupe2)

Message  Laurie Mer 28 Jan - 19:37

Salut, moi j'étais avec Ophelie on a fait la question 2.
Oméga 3 et 6 ?Négatif, positif ?Problème de prix.

Oméga 3
C'est l'acide alpha-linolénique qui est le seul "essentiel". Les autres acides gras oméga 3 peuvent-être synthétisés par le corps grace à cet acide "essentiel".
Les oméga 3 ont des effets favorables sur le corps. Mais certaines "rumeurs" qui expliquent que les huiles de poissons protègent contre l'arythme restent à débattre..

Omega 6
Le groupe des acides gras omega 6 sont indispensables en petite quantité. Ensuite ils font baisser le cholestrérol.

1 oméga3 + 5 oméga 6= Idéale
Prix, publicité mensongaires donc formes d'"arnaques".

(Désolé pour les fautes, flème de corriger)
Laurie
Laurie
bon
bon

Féminin Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

TP informatique pour le 30.01 (groupe2) Empty Re: TP informatique pour le 30.01 (groupe2)

Message  Patrick Jeu 29 Jan - 19:55

Voila, comme moi j'étais pas là, j'ai la version d'Antoine que voici:

1) Cholestérol HDL ? LDL ?
Effet ? Bon ?
Doses ? Mauvais ?

1) HDL : Les HDL pour leur part, récupèrent le cholestérol qui se dépose dans les vaisseaux sanguins et le ramènent au foie, pour qu’il soit détruit. Le cholestérol retrouvé dans les HDL est souvent appelé « bon cholestérol »µ.20 à 38% du cholestérol dans le sang est associé au HDL.
LDL : Ils prennent le cholestérol au foie et l’emmènent dans l’organisme. C’est ce cholestérol qui a tendance à se déposer dans les artères et à les obstruer. 60 à 80% du cholestérol dans le sang est associé au LDL. Les LDL son souvent appelé le « mauvais cholestérol ».
DOSES : on peut mesurer le cholestérol LDL, HDL et total du cholestérol à l’aide d’analyses sanguines. Il y a l’hypercholestérolémie (trop de cholestérol dans le sang) si le taux de cholestérol sanguin est supérieur à 2.30g/L ou à 6.7mmol/L (2.80g/L chez les plus de 60 ans)
EFFETS : • Maladie cardio-vasculaire
• Infarctus
• AVC (accident vasculaire cérébral)
• Problèmes liés à la coagulation (taux de prothrombine) = 90% de préférence

Question Question Question Et, une question pourquoi faut-il se partéger les notes Question Question Question
Patrick
Patrick
Cahier de texte
Cahier de texte

Masculin Nombre de messages : 157
Age : 31
Localisation : Sur le forum...
Date d'inscription : 07/11/2008

http://patrick-83700.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

TP informatique pour le 30.01 (groupe2) Empty Re: TP informatique pour le 30.01 (groupe2)

Message  Oriiane Ven 30 Jan - 15:36

Faut se partagé les notes dans le groupe 2 parce qu'on s'est partagé le travail, mais du coup tout le monde n'a pas les réponses de toutes les questions, tout simplement !
Oriiane
Oriiane
intello
intello

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : Derrière mon écran !!!!
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TP informatique pour le 30.01 (groupe2) Empty Re: TP informatique pour le 30.01 (groupe2)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum